Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Bling Capital investit dans Taelor, un Rent the Runway pour la mode masculine

  • Taelor, un service de location de vêtements pour hommes, utilise l’intelligence artificielle pour choisir les vêtements de ses utilisateurs.
  • Son principal investisseur est Bling Capital, une société de capital-risque qui a investi dans des licornes comme Lyft et Everlane.
  • Insider a eu un aperçu exclusif du pitch deck que Taelor a utilisé pour collecter 2,3 millions de dollars.

Anya Cheng ne s’était jamais considérée comme une icône du style. À la tête d’équipes d’entreprises technologiques comme Facebook et eBay, elle s’est appuyée sur des services de location de vêtements comme Rent the Runway pour l’aider à ressembler à un cadre. Mais elle a estimé que ces services étaient conçus uniquement pour les personnes ayant un sens bien défini de la mode. Pour Cheng, il n’y avait pas d’option similaire pour quelqu’un de plus équivoque sur les vêtements.

Cheng a décidé de voir si c’était un problème que d’autres avaient aussi. Ses recherches ont révélé qu’il y avait un segment d’hommes célibataires entre 25 et 40 ans qui n’aimaient pas faire du shopping et n’aimaient pas la lessive. Ils ne voulaient pas s’engager à acheter de nouveaux vêtements parce qu’ils n’étaient pas sûrs de ce qu’ils préféraient.

Cheng s’est associé à une ancienne camarade de classe d’une école de commerce, Phoebe Tan, qui avait travaillé avec des marques comme Amazon Go et Starbucks, et a lancé un service pilote pour taelor en 2021.

Taelor fait partie d’un nombre croissant de startups de location de vêtements en ligne, dirigées par des pionniers comme Rent the Runway, qui est devenu public en octobre. Selon le cabinet d’études de marché Étude de marché vérifiée, c’est une industrie d’un milliard de dollars qui devrait atteindre environ 3 milliards de dollars d’ici 2028. Elle a également inspiré des marques établies à ouvrir des agences de location. En 2018, la marque de luxe américaine Vince a lancé un service d’abonnement de location appelé Vince Unfold. Cette année-là, Amazon a lancé Prime Garde-robe, la propre version du géant de la technologie d’un programme « essayez avant d’acheter ».

Taelor demande aux abonnés de remplir un questionnaire sur leurs préférences vestimentaires – ou leur absence – et organise une consultation de style. Ces informations sont alimentées par des algorithmes pour sélectionner les vêtements qui entrent dans chaque boîte ; ces sélections sont finalement approuvées par des stylistes humains. Chaque boîte contient quatre articles de mode masculine tels que des chemises, des chemises habillées, des blazers et des pantalons.

A la fin du mois, le client est invité à donner son avis sur les articles de sa box. Taelor dit qu’une fois qu’il aura collecté suffisamment de données sur un client, il utilisera l’intelligence artificielle pour sélectionner les vêtements inclus dans les prochaines boîtes. La société est similaire à Stitch Fix en ce sens qu’elle se concentre sur la conservation de pièces pour chaque client. Et comme Stitch Fix et Rent the Runway, il donne au client la possibilité d’acheter les vêtements à prix réduit après la location.

Taelor a obtenu un financement de pré-amorçage de 2,3 millions de dollars de Bling Capital, un investisseur dans des licornes comme Instacart, Lyft, Square et Everlane, et de Samantha Chien et Kai Huang, fondateurs de « Guitar Hero ».

Taelor concourt dans une arène de plus en plus encombrée. Depuis le milieu des années 2010, les sociétés d’abonnement à la mode masculine comme ThreadLab, Majordome branchéet Homme de base ont sélectionné des boîtes de vêtements mensuelles pour des clients similaires à ceux ciblés par Taelor : les hommes qui veulent bien paraître mais qui ne sont pas nécessairement attachés aux marques ou aux tendances.

Tan pense que Taelor pourrait se démarquer des autres entreprises en raison de son accent sur la mode rapide. « La mode rapide a dû changer de modèle parce que le client, l’environnement et la société le demandent », a déclaré Tan. « Offrir des produits plus durables dit des volumes aux investisseurs qui veulent faire partie de l’avenir de l’industrie. »

Jetez un œil au pitch deck que Taelor a utilisé pour lever 2,3 millions de dollars.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart