Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Cinq boxeurs américains se qualifient pour le tour suivant Gomez décroche le bronze

L’équipe américaine a remporté cinq autres victoires hier soir aux Championnats d’élite AMBC 2022 à Guayaquil, en Équateur, se qualifiant pour trois à leurs finales respectives et deux pour leurs demi-finales, portant le total de médailles américaines à 13.

Amélie Moore
(Colorado Springs, Colorado) a commencé la journée en remportant la décision 4-1 sur l’olympienne de 2020 Yenia Arias de Colombie. Moore s’est maintenant qualifié pour le combat de demi-finale de demain contre Ashleyanna Lozada Motta de Porto Rico.

Rejoindre Moore lors de la deuxième journée des demi-finales de demain est le champion du monde élite masculin 2021 Rahim Gonzales (Las Vegas, Nevada). Gonzales a finalement fait ses débuts en tournoi aujourd’hui, et l’a fait de manière dominante, prenant les cartes des cinq juges contre Johjan Sinisterra de Colombie pour s’assurer une médaille et une place dans le combat de demain contre Cristian Pinales de la République dominicaine.

Jennifer Lozano (Laredo, Texas) a maintenu l’élan gagnant de l’équipe américaine en arrêtant son adversaire, Genesis Gomez de Colombie, au deuxième tour. Lozano, qui participe à son premier tournoi international, a donné à son adversaire un compte de huit debout aux premier et deuxième tours avant que l’arbitre ne annule le concours. Lozano ira maintenant chercher l’or jeudi contre Tatiana Milagros d’Argentine.

Triple champion du monde Jajaira González (Glendora, Californie), qui participe à ses premiers combats internationaux depuis un duel en 2018, a continué de montrer qu’elle ne devrait pas être comptée au plus haut niveau. Gonzalez a gardé son sang-froid face à une adversaire difficile, Angie Pana de Colombie, pour décrocher son billet pour la finale de jeudi contre Rebeca Santos du Brésil.

La victoire finale de l’équipe américaine s’est faite par simple surprise. Rashida Ellis (Lynn, Mass.), qui a eu un laissez-passer dans ses catégories de poids au premier tour, devra maintenant attendre un autre jour pour enfin monter sur le ring. Ellis rencontrera jeudi une boxeuse familière, la Brésilienne Beatriz Ferreira, championne du monde 2019 et médaillée d’argent olympique 2020.

Poids mouche Kayla Gomez (El Paso, Texas), qui remplaçait en fin de minute dans ce tournoi, a réussi la transition vers la boxe internationale d’élite cette semaine, remportant la médaille de bronze après avoir échoué contre la Colombienne Ingrit Valencia, médaillée de bronze olympique de 2016. Gomez, qui a remporté l’or aux tout premiers Jeux panaméricains juniors l’an dernier, est l’un des rares boxeurs à être passé de médaillé continental junior à médaillé continental élite, en moins de six mois.

Aujourd’hui sera une journée chargée pour les Américains, alors que neuf boxeurs s’affronteront pour tenter de se qualifier pour leur finale. Suivez toute l’action ici.

Résultats du jour 5

50 kg : Jennifer Lozano, Laredo, Texas/USA, remportée par RSC contre Genesis Gomez/COL, RSC 2
52 kg : Ingrit Valence/COL déc. sur Kayla Gomez, El Paso, Texas/États-Unis, 5-0
57 kg : Amelia Moore, Colorado Springs, Colorado/États-Unis, déc. contre Yenia Arias/COL, 4-1
60 kg : Rashida Ellis, Lynn, Mass./États-Unis, remportée par victoire sur Camila Bravo/COL, WO
63 kg : Jajaira Gonzlez, Glendora, Californie,/États-Unis, déc. sur Angie Paolo Pana/COL, 3-2
80 kg : Rahim Gonzales, Las Vegas, Nevada/USA, déc. sur Johjan Caicedo Sinisterra/COL, 5-0

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart