Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Conseils pour trouver des bonnes affaires dans les magasins de charité, y compris les tendances à surveiller et pourquoi vous ne devriez pas marchander

L’époque où les magasins de charité étaient considérés comme un endroit plein de bric-à-brac et de vêtements indésirables est révolue. Maintenant, ils sont un trésor regorgeant de bonnes affaires à la mode, de pièces vintage uniques et parfois, si vous avez de la chance, même d’articles de créateurs.

Que vous cherchiez à économiser de l’argent, à faire votre part pour l’environnement ou simplement à faire un don à une bonne cause, il n’y a rien de plus satisfaisant que de fouiller dans les rails et les boîtes de vêtements d’occasion pour tomber sur quelque chose de vraiment unique à bas prix.

Les boutiques caritatives sont également populaires auprès des célébrités, avec L’île de l’amour Star Faye Hiver et Rue du couronnementc’est Kimberly Hart Simpson exprimant souvent leur amour pour la mode durable sur les réseaux sociaux.

Si, comme ces visages célèbres, vous vous sentez économe et souhaitez découvrir des trouvailles mode par vous-même, Alexandra Littlehales, propriétaire de la marque de vêtements vintage Vintage ré-aimé a partagé ses meilleurs conseils pour faire les meilleures affaires.



Instagram / @wearereloved
Alexandra Littlehales, propriétaire de la marque de vêtements vintage Re-Loved Vintage, a partagé ses meilleurs conseils d’achat caritatif

1. Ne jugez pas un livre par sa couverture

Premièrement, lorsque vous vous rendez dans votre magasin caritatif local, il est important de garder l’esprit ouvert et d’abandonner la stigmatisation liée aux vêtements d’occasion.

« La perception du public des magasins de charité a changé au fil des ans, alors n’ayez pas peur que les gens vous jugent pour vos achats d’occasion », explique Alexandra. D’ACCORD!. « C’est bon pour nos sacs à main et bon pour la planète – c’est cool d’être gentil. »

« Ne vous laissez pas rebuter non plus par l’esthétique de la vente aux enchères », ajoute-t-elle, « je peux vous garantir qu’il y a des diamants bruts à trouver. »

2. Regardez dans chaque section

« Bonne fouille », dit le propriétaire de l’entreprise. « Il est facile de se laisser submerger par tout ce qu’il y a dans les magasins caritatifs, alors prenez votre temps pour parcourir chaque section – même les rails pour hommes. Les blazers surdimensionnés de style grand-père sont vraiment à la mode cette saison.

« Ne vous découragez pas si rien n’attire votre attention immédiatement. Au lieu de cela, revenez un autre jour ou consultez un autre magasin caritatif dans votre région.



Assurez-vous de vérifier chaque section pour les joyaux potentiels
Assurez-vous de vérifier chaque section pour les joyaux potentiels

3. Exprimez-vous

« Ne vous contentez pas de suivre les tendances », dit Alexandra. « Développez une compréhension de votre propre style personnel.

«Déterminez le type de pièces qui vous attire le plus et utilisez-le pour créer une garde-robe capsule de pièces intemporelles que vous porterez encore et encore.

« Vous entendrez souvent les gens dire ‘Je ne trouve jamais rien de bon dans les magasins de charité’ – mais c’est parce qu’ils ne visualisent pas. Les acheteurs sont habitués à voir des vêtements parfaitement stylés sur des sites Web de mode ou assemblés sur des mannequins dans des magasins de grande surface », ajoute-t-elle.

« La beauté et le sentiment de l’épargne, c’est que vous ne savez jamais ce que vous cherchez, ou ce que vous allez trouver. Vous ne choisissez pas les pièces, elles vous choisissent.

4. Faites des choix audacieux

L’industrie de la mode est connue pour être non durable et de nombreux acheteurs achètent souvent des pièces tendance qu’ils ne porteront de manière réaliste qu’une ou deux fois. Si vous envisagez d’acheter quelque chose d’audacieux et d’étrange, les magasins de charité sont l’endroit idéal pour le faire, explique Alexandra.



Instagram / @wearereloved
« Ne vous contentez pas de suivre les tendances », dit Alexandra

« Optez pour des choses que vous n’obtiendrez pas habituellement dans les magasins de charité. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez toujours faire un nouveau don ou faire un cycle supérieur – faites un acte de foi. Tout ce que vous trouvez dans les boutiques caritatives est unique. Vous ne reverrez peut-être jamais cet objet – et si vous ne l’obtenez pas, vous n’arrêterez jamais d’y penser.

« Cela étant dit, essayez de ne pas trop consommer », ajoute-t-elle. « Ne vous contentez pas d’acheter des articles parce qu’ils sont bon marché. L’intérêt de l’épargne est qu’elle est éthique et durable. Aie conscience. »

5. Obtenez le look pour moins cher

« Ce n’est un secret pour personne que les marques de mode s’inspirent de la mode des années 90 et du début des années 2000 avec leurs dernières collections », déclare Alexandra.

« Grâce aux it-girls like Kendall Jenner, Hailey Bieber et Bella Hadidles jeans taille basse, les blazers « grand-père » surdimensionnés et les sacs à main de style vintage sont en plein essor en ce moment – mais vous pouvez obtenir le même look dans votre magasin caritatif local.



La mode des années 90 et du début des années 2000 fait son grand retour
La mode des années 90 et du début des années 2000 fait son grand retour

6. Gagnez de l’argent

« Si vous avez terminé avec des vêtements de créateurs, il y a certainement de la monnaie à faire. Vous pouvez facilement revendre des articles sur Depop, Vinted et Ebay. Les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre », dit Alexandra.

7. Recyclez vos achats

« Si vous vous sentez très créatif, n’ayez pas peur de recycler les pièces que vous avez achetées dans un magasin caritatif ou de les faire adapter ou raccourcir à la taille souhaitée. Utilisez le surplus de tissu qui vous reste pour confectionner des chouchous, des sacs, des housses de coussin ou même transformer de vieilles couvertures en vestes.

« Je pense que la plupart des choses peuvent avoir une seconde vie – c’est de là que vient l’idée derrière le nom de ma marque ‘Re-Loved Vintage' », ajoute-t-elle.

8. Boostez votre humeur

«  Acheter dans des magasins caritatifs peut être un véritable boost de sérotonine », explique Alexandra. « Tout comme votre dose moyenne de thérapie au détail, c’est un excellent moyen de renouer avec vous-même et de faire une pause dans la vie quotidienne – mais cette fois, vous le donnez à une bonne cause. »

« Pour une expérience encore meilleure, amenez un meilleur ami pour un rendez-vous café et une séance de shopping d’occasion. Assurez-vous simplement de ne pas créer une ligne b pour les mêmes choses – eek.

9. Ne marchandez pas

« Ce n’est pas un vide-grenier, c’est un magasin caritatif – alors ne marchandez pas », dit Alexandra.

« Ne vous attendez pas non plus à ce que tous les magasins de charité soient bon marché comme des chips. De nombreuses marques ont maintenant compris la valeur des articles coûteux et ont augmenté leurs prix en conséquence, mais elles ne font de leur mieux que pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Cela dépend aussi de l’emplacement, alors gardez cela à l’esprit.”

10. Impliquez-vous

« Il existe une énorme communauté d’amateurs de magasins caritatifs sur TikTok et Instagram, et beaucoup partagent leurs » courses « des choses qu’ils ont achetées et où ils les ont trouvées », explique Alexandra.

« Si vous débutez dans le shopping d’occasion, inspirez-vous de ces chasseurs de bonnes affaires pour savoir où aller, ce qu’il faut rechercher et à quoi s’attendre. Que vous soyez un débutant économe ou un acheteur de charité expérimenté, partagez vos propres découvertes et rejoignez le club.

Prêt à réinventer votre garde-robe ? Commencez par découvrir Re-Loved Vintage sur Instagram ou Depop. Des sacs à main rétro, des foulards et des bijoux aux vêtements vintage triés sur le volet pour hommes et femmes, ils ont tout pour répondre à vos besoins économes.

Pour plus d’actualités mode, de conseils et de lancements, inscrivez-vous à la newsletter quotidienne d’OK! ici.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart