
Vitesse de la main : les boxeurs adorent le montrer en travaillant le sac dans le gymnase, mais ces dix hommes l’ont vraiment amené sur le ring le soir du combat, faisant pleuvoir des coups sur leurs pauvres adversaires au ralenti.
C’est un compte à rebours livre pour livre, donc la taille et le poids sont pris en compte. Cependant, talkSPORT n’inclut que les quelque 60 dernières années en tant que séquences de mauvaise qualité avant qu’il soit impossible de vraiment juger de la rapidité d’un boxeur. Donc, avec nos excuses à Sugar Ray Robinson, Willie Pep, Henry Armstrong, etc., comptons à rebours les speedsters modernes de manière rapide.
Getty Images – Getty
Calzaghe a battu Roy Jones Jr – deux hommes avec certaines des mains les plus rapides de la boxe
10. Joe Calzaghe
La machine à poinçonner galloise a été ridiculisée comme «Joe Cal-slappy» par les critiques pour le fait qu’il ne se chargeait pas à chaque coup de poing. Cependant, ce que le grand super-moyen a fait avec brio, c’est de mélanger des coups plus durs parmi ses combinaisons flamboyantes, de sorte que les adversaires déconcertés ne savaient jamais d’où venait le vrai coup de dégâts. Qu’il ait surpris Chris Eubank au premier tour ou torturé Jeff Lacy pendant tout le 12, le gaucher Calzaghe n’a jamais perdu son volume ni sa rapidité.
9. Floyd Mayweather Jr.
Dans la seconde moitié de sa carrière, Mayweather est devenu plus mesuré, s’appuyant sur son timing et ses compétences défensives suprêmes pour se frayer un chemin vers la victoire. Cependant, le jeune «Pretty Boy» Floyd avait une vitesse de main et une gamme éblouissante de coups de poing. Des boxeurs de qualité tels que Genaro Hernandez, Angel Manfredy et Diego Corrales – la plus grande victoire de Mayweather – ont tous été arrêtés non pas avec la puissance, mais avec la vitesse des combos précis du grand livre pour livre.
Getty
Mayweather a cimenté sa classe de boxe comme l’une des plus grandes de tous les temps en voyant chacun de ses adversaires, y compris Canelo
Getty
Tyson était un poids lourd redoutable à son apogée et a fait un travail rapide sur ses adversaires
8. Mike Tyson
La puissance est dangereuse et, comme le dit le proverbe, la vitesse tue. Mais quand vous avez de la puissance et de la vitesse, c’est un mélange vraiment dévastateur. Young Tyson – avant de négliger son style coucou et a commencé à charger des faneuses brutes – était un spectacle à voir. Ces premiers KO spectaculaires pour le poids lourd connu pour la première fois sous le nom de «Kid Dynamite» concernaient sa capacité à se faufiler à l’intérieur sur des adversaires plus grands et à faire des ravages avec des uppercuts fulgurants et des crochets brutaux. Terrifiant.
7. Amir Khan
Quels que soient les défauts de Khan, de sa résistance aux coups de poing à son manque de jeu intérieur, une chose est indiscutable : il est absolument rapide. Même les combattants d’élite qui continueraient à arrêter Khan, tels que Danny Garcia et Canelo Alvarez, ont admis qu’ils avaient eu du mal à s’adapter à la rapidité étonnante du Britannique au début, car aucun partenaire d’entraînement d’avant-combat ne pouvait l’égaler. Malheureusement, Khan, cherchant souvent à décrocher un coup de poing supplémentaire, est tombé amoureux de sa vitesse et cela pourrait être sa perte.
6. Meldrick Taylor
Le médaillé d’or olympique Taylor a subi le moment le plus douloureux de l’histoire de la boxe. Il était sur le point de donner au grand Julio Cesar Chavez sa première défaite en carrière dans un combat d’unification du titre mondial de 140 livres en 1990, lorsque Taylor a été controversé sur ses pieds avec seulement deux secondes à jouer dans le dernier tour. Dans l’heure précédente, Taylor avait décroché près de 450 coups de poing, déconcertant absolument Chavez avec des mains si rapides que l’œil avait du mal à suivre.
Beaucoup des premiers adversaires d’Ali ne pouvaient pas gérer sa vitesse
Pacquiao
Getty Images – Getty
La vitesse de Leonard a mémorisé les combattants et les juges
5. Mohamed Ali
Le jeu de jambes hypnotique d’Ali, alors qu’un poids lourd de 6 pieds 3 pouces flottait autour du ring, a d’abord attiré l’attention. Mais ses mains étaient presque aussi rapides. Le coup rapide, tiré de la taille comme un flingueur, était vicieux et la plupart de ses premiers KO sont venus parce que les adversaires ne pouvaient tout simplement pas faire face au tourbillon de coups qui leur arrivaient. Comme l’a dit « The Greatest » lui-même : « Je suis si rapide que la nuit dernière, j’ai éteint l’interrupteur et j’étais au lit avant que la pièce ne soit sombre. »
4.Floyd Patterson
Y avait-il vraiment un poids lourd plus rapide qu’Ali ? Peut-être, oui. Le médaillé d’or olympique américain et double champion du monde légèrement sous-dimensionné Patterson a perdu deux fois contre Ali mais, à son apogée, avait une vitesse de main presque incroyable. Formé par Cus d’Amato dans le même style que l’entraîneur utilisera plus tard avec Mike Tyson, Patterson n’avait pas la puissance de frappe d’Iron Mike ni le menton assez durable, mais il pouvait vous faire exploser au corps et à la tête avant même que vous ne réalisiez qu’il lançait.
3. Manny Pacquiao
Le dynamisme pur et chargé d’adrénaline du «Pac Man» à son apogée était un spectacle époustouflant. Un boxeur aussi intelligent que Marco Antonio Barrera n’avait tout simplement pas de réponse aux poings flamboyants de Pacquiao lors de son premier combat, tandis que des combattants réputés pour leur vitesse tels que Shane Mosley ou (certes fané) Oscar De La Hoya semblaient être au ralenti contre le phénomène philippin. La main gauche de Pacquiao, en particulier, a été une arme à tir rapide jusqu’à la toute fin.
2. Sugar Ray Léonard
L’une des machines de combat les plus parfaites, ce grand multi-poids se vantait d’un excellent jeu de jambes, d’un QI d’anneau, d’une adaptabilité et d’une puissance. Cependant, si le «Sugar Ray» entièrement américain possédait un attribut exceptionnel, c’était la vitesse de flou qui lui permettait de frapper et de blesser Tommy Hearns ou de tromper les juges en leur faisant croire qu’il atterrissait plus qu’il ne l’était. contre le merveilleux Marvin Hagler. Parce que quand les coups arrivent aussi vite, qui peut même dire où ils atterrissent ?
1. Roy Jones Jr.
Maître-boxeur peu orthodoxe si rapide qu’il ne s’embêtait presque jamais avec un jab. Parce que lorsque vous tirez des coups de poing aussi rapidement, vous n’avez même pas besoin de les configurer. De son célèbre KO mains derrière le dos de Glen Kelly à renverser James Toney, il existe de nombreux exemples de la vitesse surhumaine de Jones. En fin de compte, ce fut sa perte à la fin de sa carrière car RJJ ne pouvait tout simplement pas s’adapter lorsque ses réflexes et sa vitesse irréels ont finalement commencé à ralentir.
Mentions honorables : Gary Russell Jr, Zab Judah, Hector Camacho, Terry Norris, Mark Johnson, Howard Davis Jr, Sergio Martinez, Shane Mosley, Naseem Hamed, Ryan Garcia
Offre de pari du jour
888sport : Obtenez 10/1 Chelsea pour gagner ou 25/1 Real Madrid pour gagner – RÉCLAMER ICI
Déposez au moins 10 £/$/€ en utilisant le code promotionnel 888ODDS • Pariez jusqu’à 5 £/$/€ sur votre sélection à des cotes normales sur le marché régulier • Si votre sélection gagne, nous vous paierons au prix normal et tout les gains supplémentaires du prix amélioré annoncé vous seront versés en paris gratuits • Les paris gratuits sont accordés dans les 72 heures et expirent après 7 jours • Les mises des paris gratuits ne sont pas incluses dans les retours • Le solde du dépôt est disponible pour retrait à tout moment • Des restrictions s’appliquent aux retraits, aux méthodes de paiement et aux pays et les conditions générales complètes s’appliquent 18+ begambleaware.org