Les enfants des années 90 se souviendraient vaguement de cette tendance infâme des hommes donnant un aperçu de leur sangle de sous-vêtements en portant des pantalons ou des jeans dangereusement bas et c’était une rage à l’époque. Il semble que la tendance soit de retour en force, car de nombreux éditoriaux de mode et campagnes de créateurs stylisent leurs modèles en montrant un soupçon de leur bretelle de sous-vêtement à la taille de leur pantalon. Mais contrairement à ce qu’il était dans les années 90, où les mecs affichaient le logo de leur sous-vêtement avec style, il s’agit maintenant davantage de flasher des couleurs contrastées avec des imprimés intéressants et de rentrer le t-shirt en dessous. Récemment, le fils de 18 ans de David et Victoria Beckham, Romeo Beckham, qui a fait ses débuts en couverture de magazine, nous a montré comment basculer la tendance de la manière la plus chic possible dans une série de photos prises par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott. Voici ce que les experts de la mode ont à partager sur la résurgence de cette tendance controversée.
« Tout a été commencé par Calvin Klein à la fin des années 80, et c’est dans les années 90 que la tendance a vraiment pris son envol. Puisqu’on a toutes les tendances des années 90 qui reviennent à la mode, d’où la résurgence. Ça marche aussi très bien avec le style de la rue qui a fait le tour des étagères. C’est cool tant que les sous-vêtements sont beaux, ont une palette cool et surtout vont bien avec le reste de la tenue « , estime la célèbre styliste Isha Bhansali.
Avant de sauter dans le train en marche et de suivre cette tendance, vous devez connaître la bonne façon de le faire. Puisque vous ne voudriez pas être la cible de blagues. « Pour les débutants, optez pour des caleçons avec des bandes élastiques dans des imprimés intéressants. Vous n’avez pas besoin de porter un jean ou un pantalon taille basse pour flasher votre bretelle de sous-vêtement. Vous pouvez toujours le faire avec votre pantalon coupe classique en portant un peu vos sous-vêtements au-dessus de votre taille », explique la créatrice Anvita Sharma.
Vous tous, les dandys, il est temps d’essayer cette tendance.