Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

John Varvatos est un maître conteur

John Varvatos est un homme aux multiples talents. Surtout connu en tant que designer, il est aussi un entrepreneur en série et a fondé plusieurs sociétés, dont : La marque de mode John Varvatos, John Varvatos Records, Villa One Tequila et sa nouvelle ligne de vêtements, OTD.

C’est aussi un philanthrope engagé. La musique est au centre de tout ce qu’il fait, y compris sa philanthropie, qui comprend la Sauvez la Fondation de la musique, une prestation annuelle de Stuart House. Il est également passionné par la méditation et la paix intérieure et a fait un don à la Fondation David Lynch.

Au fond, cependant, Varvatos est un entrepreneur.

Il a commencé très tôt son aventure entrepreneuriale. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a cofondé un magasin de vêtements pour hommes à Grand Rapids, dans le Michigan.

C’est là qu’il s’est « fait les dents » dans le monde de la mode et a appris à diriger une entreprise.

En 1983, il a rejoint Polo Ralph Lauren où il a tout appris sur la gestion d’une marque à succès auprès de l’un des meilleurs à l’avoir jamais fait, Ralph Lauren.

Varvatos a déclaré: «Quand j’ai rejoint Ralph Lauren, dans les années 80, il n’y avait rien de tel dans le monde. Si vous alliez dans un Bloomingdales, par exemple, il n’y avait pas de shop-in-shops à l’époque. Ralph a en quelque sorte été le pionnier de tout cela. Créer un look. Créer une culture. Et créer une esthétique en lien avec le consommateur. Et rendre les choses ambitieuses. Toutes ces choses font partie de mon ADN et de mon âme aujourd’hui parce qu’il l’a fait le mieux au monde.

Après une période couronnée de succès chez Ralph Lauren, il part rejoindre Calvin Klein où il invente un nouveau produit qui bouleverse à jamais le business des sous-vêtements masculins : le boxer slip.

Avant cela, il n’y avait que des boxers ou des slips pour hommes. Et c’était ainsi depuis cent ans.

Mais Varvatos a changé tout cela.

Il a déclaré : « Entre le moment où j’ai quitté Ralph Lauren pour la première fois et celui où je suis revenu, j’étais à la tête du design chez Calvin Klein. Inventer le boxer est quelque chose que moi et l’équipe avons créé. Calvin était super derrière et excité à ce sujet. Il a dit, ‘Vous êtes vraiment sur quelque chose ici.’ Et David Geffen a en fait recommandé Mark Walhberg pour la campagne. Il avait genre 17 ans. Et cela a contribué à propulser l’entreprise, qui était presque inexistante à l’époque, vers la plus grande entreprise qu’il ait aujourd’hui : l’entreprise de sous-vêtements.

Après son passage chez Calvin Klein, il est retourné chez Ralph Lauren, pendant une courte période, mais il aspirait à créer lui-même une marque.

En 1999, Varvatos a créé sa propre entreprise, John Varvatos, et l’a lancée fin 2000 à New York. En plus des vêtements, la marque comprend désormais : des ceintures, des sacs à main, des chaussures, des lunettes, des montres et des parfums.

Varvatos a d’excellents conseils pour tous les entrepreneurs en herbe. Il a déclaré: «Pour tout entrepreneur, je dirais qu’il s’agit de suivre sa passion. Mais alors, avez-vous tous les outils pour l’exécuter ? Parce que si vous ne pouvez pas exécuter, le rêve ne se réalisera jamais.

Après avoir quitté la marque John Varvatos, en 2020, il lance sa dernière ligne, OTD. C’est une marque multi-genre qui présente un assortiment synergique de vêtements pour femmes, hommes et unisexes ainsi que des chaussures, des bijoux et des accessoires. OTD explore l’expérience moderne du style et ses liens inextricables avec la culture pop.

Varvatos a déclaré: «Je viens de lancer cette marque On This Day, OTD, et tout l’ADN et la philosophie de cette entreprise résident dans la narration. Donc, quand nous avons commencé avec OTD, je n’arrêtais pas de voir ces vieilles photos, de choses qui se sont passées ce jour-là, sur mon téléphone. Je voulais célébrer ces moments spéciaux qui se produisent aujourd’hui, ou qui se sont produits au fil du temps, qui m’ont inspiré et pourraient inspirer d’autres personnes. Cela pourrait être pour les vêtements ou pour d’autres grandes choses que nous voulons célébrer.

Et, bien sûr, Varvatos ne pouvait pas s’arrêter à un seul projet. Il a également récemment cofondé une marque de tequila, avec Nick Jonas, appelée Villa One Tequila.

Varvatos a déclaré: «Je me suis retrouvé assis à côté de Nick Jonas, lors d’un dîner et, bien que nous venions de mondes différents, nous nous sommes connectés sur tellement de choses, comme: la famille, la musique, le style et juste notre passion pour les choses. Et au dîner, nous buvions de la tequila. Et je lui ai demandé son histoire et pourquoi il était passionné par la tequila. Il a dit: «J’aime le goût. De plus, je suis diabétique de type 1 et c’est l’alcool le plus sain que vous puissiez boire. »’

Plus tard, ils se sont demandé : « Pourquoi la tequila est-elle si chère ? Pourquoi devons-nous dépenser 150 $ pour une bouteille de tequila qui est vraiment bonne ? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire quelque chose qui est le meilleur de sa catégorie à un prix beaucoup plus accessible ? »

Il est disponible partout maintenant. Vérifier VillaOneTequila.com pour trouver le magasin le plus proche de chez vous.

Et assurez-vous de suivre John car vous ne savez jamais quand il va lancer quelque chose de nouveau. Comme je l’ai déjà dit, c’est un entrepreneur dans l’âme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart