Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Le Dior Winter 2022 de Kim Jones était le raffinement à son meilleur

Si vous avez recherché le raffinement dans le dictionnaire, Kim Jones Dior Le défilé Homme Hiver 2022 apparaîtrait à côté. À la Fashion Week de Paris avec le directeur du design de Jones Lucy Beden et créateur de chaussures Thibo Denis en remorque, le défilé a fait s’arrêter le monde de la mode pendant un peu plus de 11 minutes pour apprécier un maître à l’œuvre.

C’était une démonstration de maîtrise, car la collection s’accompagnait de chapeaux devenus légendaires Chapellerie Stephen Jones et les chaussures sont venues avec l’aimable autorisation d’une collaboration Birkenstock, interprétant les styles classiques avec la simplicité de Dior et l’utilisation fréquente du gris. Alors que les modèles flottaient sur la piste, un monologue de Christian Dior jouait en arrière-plan (peut-être un signe de tête au fait qu’aujourd’hui aurait été l’anniversaire du défunt créateur), et les interprétations de Jones des incontournables du design classique devenaient de plus en plus poignantes.

Il y avait une nature écolière dans de nombreux looks, avec des blazers amples associés à des chemises boutonnées non rentrées et des gants surdimensionnés ornés de bijoux, ou des clins d’œil aux garçons qui se conduisent mal qui portent des pulls zippés par-dessus leur chemise non rentrée par opposition à l’école blazer uniforme. Ces looks étaient accentués par la collaboration Birkenstock susmentionnée – certaines en noir avec des boucles Dior, d’autres en feutre gris avec des appliques florales – tandis que d’autres choix de chaussures comprenaient des brogues ornées de bijoux somptueux, comme ceux que l’on trouve sur les gants et sous les revers et les cols relevés.

Le sac signature Lady Dior de Christian Dior a vu son motif classique répété de cercle dans un carré interprété sur divers looks tels qu’un manteau en cuir noir brillant d’aspect vinyle et une veste de motard, tandis que des nuances plus garçonnes sont apparues sous la forme d’un boxer exposé. ceinture – une tendance qui a fréquenté de nombreuses collections cette saison.

En ce qui concerne la couture, certains looks ont trouvé l’équilibre travail-vie personnelle, avec un blazer à double boutonnage associé à une chemise recouverte d’un corsage orné de bijoux et d’une paire de baskets, tandis que d’autres costumes étaient beaucoup plus formels grâce à leurs points de couture apparents, des détails floraux dans le col et des manteaux en peau lainée suspendus aux bras.

Mais ce qui a touché une corde sensible chez tous ceux qui regardent l’émission, c’est la pertinence. Dior Men’s Winter 2022 reflétait la réalité actuelle des vêtements d’intérieur allant au-delà, alors que les pantalons de survêtement rencontraient des Birkenstocks confortables, les pardessus imitaient les robes de chambre et une envie de retourner à l’extérieur fréquentait divers looks avec l’utilisation de pétales recouvrant un pull crème ou le manteau mac qui arborait un arrangement graphique de fleurs. Les bouquets étaient cachés sous les bras des mannequins tandis que les imprimés botaniques s’étalaient et poussaient sur les chemises et les chandails. C’était une collection très honnête de Kim Jones, qui mêlait la réalité à un monde onirique.

Pour une mode plus exceptionnelle, consultez la collection « STROBE » de Rick Owens.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart