Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Le Maryland Center for History and Culture détient un trésor de style historique

Cette collection impressionnante comprend plus de 15 000 articles, allant des vêtements pour femmes, hommes et enfants aux accessoires comme les chaussures, les chapeaux et les sous-vêtements couvrant quatre siècles. L’article le plus ancien est un tablier de mariage de 1724, mais il existe également des vêtements d’équitation du XIXe siècle, des robes ornées des années 20 et des modèles autrefois vendus au grand magasin Hutzler.

Il y a des pièces portées par des personnalités locales emblématiques, comme la duchesse de Windsor Wallis Simpsonpoliticienne Helen Delich Bentley et pionnière de la mode américaine du milieu du siècle Claire Mc Cardellainsi que ceux réalisés par des créateurs émergents Christian Siriano et Bishmé Cromartie.

«Chaque jour, nous nous levons et choisissons ce que nous portons et cela dit quelque chose sur nous et nous aide à apprendre les uns des autres de manière intéressante», explique Tolman, vice-présent des collections et des interprétations du MCHC. « Les vêtements sont un outil tellement puissant. Il humanise l’histoire.

« Les vêtements sont un outil tellement puissant. Il humanise l’histoire.

Le MCHC a été fondé sous le nom de Maryland Historical Society en 1844, mais ce n’est qu’en 1919 que les vêtements rejoindront véritablement la collection, avec l’achat de l’historique Enoch Pratt House, où les vêtements ont été exposés.

Mais dans les années 1970, la société s’est concentrée sur d’autres parties de sa collection, et chaque chemise, chapeau et ruban a été transféré dans un stockage à long terme. Presque oubliées, ces pièces ne resurgiront qu’en 2011, et sous la tutelle de la conservatrice en chef de l’époque, Alexandra Deutsch, les Archives de la mode renaissent.

« Alexandra a commencé à mettre des costumes dans chaque exposition, car il est plus facile de voir l’histoire avec une personne en face de vous », explique Tolman, qui a co-organisé l’édition 2019. Spectre de la mode avec Deutsch. « Voir la robe de deuil d’une femme de la guerre civile change la façon dont vous y pensez. Ce ne sont pas seulement les faits qui vous ont été enseignés à l’école. Les gens étaient là. Ils ont vécu ce moment. Et à travers eux, vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce qui s’est passé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart