
Le spectacle très démocratique de Burberry – pas de sièges, pas de premier rang et pas de hiérarchie d’invités – avait encore une touche de célébrité sous la forme d’acteurs, de mannequins, d’artistes et de musiciens. Certains d’entre eux sont passés tranquillement dans les coulisses pour dire « Salut » au designer Riccardo Tisci, et ont assisté à une soirée discrète avant le spectacle vendredi au Methodist Central Hall Westminster.
Parmi les invités figuraient les acteurs Adam Driver, le visage du dernier parfum masculin de Burberry ; Salle Rebecca; Jacob Elordi; Eiza González; les designers Christopher et Tammy Kane, et les copines mannequins Kate Moss, Naomi Campbell et Carla Bruni. Il y avait aussi des personnalités des médias sociaux, dont Dixie D’Amelio et Xenia Adonts.
Ils ont posé, sous la bruine londonienne, à l’entrée de la salle, et ont frôlé des sandwichs et du champagne avant le show, le premier événement live de Burberry, avec public, depuis février 2020.
L’ambiance avant le spectacle était comme une réunion de famille, avec la mère de Campbell, Valerie Morris et Bruni se serrant l’un contre l’autre à l’extérieur de la salle dès qu’ils se sont repérés; Edward Enninful a emmené Campbell et Morris dans les coulisses pour saluer Tisci, tandis que d’autres invités se mêlaient au bar.
Elordi était en ville « en se détendant », allant au cinéma pour regarder « Cyrano » et prévoyant de voir « Cabaret » avec Eddie Redmayne et Jessie Buckley, et « Small Island » au National Theatre.
Semblant lisse dans une veste en cuir noire et des lunettes de soleil foncées, Elordi a déclaré qu’il attendait également avec impatience la sortie de son prochain film « He Went That Way ».
L’artiste et célèbre habilleur extravagant Daniel Lismore portait l’invitation de Tisci (un cerceau de broderie arborant les mots « Merci beaucoup ») dans le cadre de sa tenue extravagante sur le thème de Burberry.
Il a parlé de son exposition actuelle à Coventry, en Angleterre, intitulée « Soyez vous-même, tout le monde est déjà pris », la décrivant comme une rétrospective de 20 ans de sa vie comme « une sculpture vivante ».
Le spectacle était également rempli de visages familiers, ainsi que d’amis personnels de Tisci. Ce dernier comprenait l’auteur-compositeur-interprète italien Mahmood ; le boxeur professionnel britannique Richard Riakporhe, le réalisateur Jared Buckheister et le musicien Andrew Vvarholla.
Parmi les modèles figuraient Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk, Ano Kyai, Mariacarla Boscono et Selena Forrest. Pendant le spectacle, ils se sont frayés un chemin à travers la foule, ont grimpé sur des tables dressées pour le dîner avec du cristal et de l’argent, et ont balayé la vaste salle dans des robes de bal à plumes et des jupes à carreaux.