Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Le Woman’s Club organise une vente vintage le week-end de la fête des mères et un défilé de mode historique pour aider à sauver le club de 112 ans

Nichée derrière un portant rempli de costumes vintage, Melissa Flynn a touché en larmes un gilet alors qu’elle l’ajoutait à un présentoir pour la vente de sa collection vintage au profit du Woman’s Club de Spokane.

Le Exposition de mode vintage pour la fête des mères et la vente ouvre le vendredi soir avec un aperçu de l’exposition de mode historique du club et de la vente de vêtements vintage de 18 h à 21 h. Les billets coûtent 20 $, et de la bière et du vin seront servis.

La vente se poursuivra sur ce qui devrait être un samedi et un dimanche pluvieux, avec un thé et des rafraîchissements légers de 13 h à 16 h. Les billets ces jours-là coûtent 15 $.

Flynn, qui a récemment déménagé à Spokane avec sa femme, Ability « Abil » Bradshaw, a été costumière à Seattle pendant des décennies.

Le couple s’est rencontré il y a 31 ans en travaillant sur une pièce de théâtre, où Bradshaw faisait des costumes.

Flynn était nouveau sur la scène et voulait aider avec les costumes. Lorsque Bradshaw a demandé pourquoi elle devrait être membre de l’équipe, Flynn a répondu: « Je connais tous les magasins d’occasion entre Everett et Tacoma et j’ai un bus Volkswagen », se souvient Bradshaw avec un petit rire.

Ils sont en couple depuis.

Ensemble, ils ont dirigé diverses entreprises, principalement dans le secteur de l’hôtellerie, notamment en louant des chambres dans leur maison sur Airbnb.

Flynn a également stylisé et costumé des films indépendants, des artistes burlesques et des gens de cirque dans son studio dans son jardin, a-t-elle déclaré.

« Tous ceux qui recherchaient une époque authentique, ils savaient venir à moi », a déclaré Flynn. « J’étais en quelque sorte l’arme secrète parce que je n’avais pas de magasin, j’avais un endroit où je collaborais. »

Puis est venue la pandémie de COVID-19 qui a décimé à la fois les industries de l’hôtellerie et du divertissement.

Le couple avait déjà acheté une maison historique à Spokane pour prendre sa retraite et a décidé de vendre leur maison de Seattle et de déménager immédiatement dans l’est de l’État.

La maison se trouvait juste à deux pâtés de maisons du Woman’s Club, qui à l’époque pataugeait dans une controverse sur le utilisation non désirée de l’installation comme refuge pour sans-abri.

Après la libération du bâtiment, un nouveau conseil d’administration a été installé au Woman’s Club, mais le groupe social de plus de 100 ans était en difficulté avec peu de revenus provenant de la location du bâtiment historique pour des événements en raison de la pandémie.

Suzy Kuhner, qui a rejoint le club l’année dernière et est maintenant membre du conseil d’administration, a dirigé les efforts pour sauver le club et empêcher la vente du bâtiment.

Elle a créé un GoFundMe et a aidé à planifier la collecte de fonds dans l’espoir de recueillir 50 000 $ pour rembourser l’hypothèque de l’immeuble et faire avancer le club sans dette. Le club, qui a connu une baisse importante du nombre de ses membres, espère éviter de perdre le bâtiment, en partie grâce à la collecte de fonds de vente vintage.

Kuhner se souvient avoir attendu dehors pendant que son grand-père se glissait dans son Chicago Men’s Club pour un cigare et un whisky. En tant qu’adulte, elle a toujours voulu ce genre d’évasion chic, alors quand elle a repéré le Woman’s Club peu de temps après avoir déménagé à Spokane, elle a pensé que cela pourrait être la solution idéale.

Bien qu’il n’y ait pas de cigares, le club a été un endroit pour trouver une communauté, a déclaré Kuhner.

Là, elle a rencontré Susan Bresnahan, membre de longue date du conseil d’administration du club, qui espère voir l’organisation retrouver ses jours de gloire en tant qu’espace accueillant fréquemment des cours de danse et d’entraînement, des clubs et des événements communautaires.

Le bâtiment du Woman’s Club a connu des améliorations significatives depuis ces jours avec une nouvelle cuisine commerciale, une salle de bain accessible aux personnes handicapées et la climatisation, le tout payé grâce à une subvention, a déclaré Bresnahan.

Organiser un événement au club historique est assez abordable à environ 100 $ de l’heure pour louer la salle de bal, avec un sol particulièrement élastique pour danser. L’arrière-salle du club, baignée par la lumière de l’après-midi, est disponible pour encore moins.

Le produit de la location du bâtiment va directement au club et, une fois remis sur pied, l’aidera à faire don de l’utilisation de l’espace à d’autres organisations communautaires pour organiser ses événements, espèrent Bresnahan et Kuhner.

La meilleure façon d’entretenir le bâtiment, a déclaré Bresnahan, est de le partager.

Flynn a vu des messages sur NextDoor sur les luttes du Woman’s Club et s’est sentie obligée d’aider, et elle avait également des boîtes pleines de vêtements vintages dont elle était prête à se séparer.

“’J’ai cette énorme collection vintage. Je dois faire quelque chose avec. Je peux vous aider », a déclaré Flynn au membre du conseil d’administration qui a répondu à son appel à froid. « Ce serait amusant. Cela rapportera beaucoup d’argent, je pense, et je me sentirai tellement bien d’aider à cette cause.

Ainsi, le défilé de mode historique que le club accueillait a été ressuscité, mais cette fois avec une torsion. À l’étage, dans la salle de bal, les participants peuvent voir une exposition de vêtements historiques des années 1880 aux années 1970 tirés de la collection vintage du club.

La pièce maîtresse de l’exposition est une exposition de petites robes noires de chaque décennie du siècle dernier. Après avoir pris un rafraîchissement, les participants descendent au sous-sol, où les vêtements vintage de Flynn s’étendent d’un mur à l’autre. Flynn accepte les espèces, Venmo et les cartes de crédit.

Les vêtements vont des costumes pour hommes aux robes de soirée en passant par les ceintures, les chemisiers et les sacs à main, au prix de 2 $ à 140 $.

Bien qu’il soit difficile pour Flynn de se séparer de sa collection, elle est ravie de voir les vêtements prendre une nouvelle vie.

« J’aime toutes ces choses », a-t-elle déclaré les larmes aux yeux. « Mais je les aime sur les gens. »

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart