Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

L’entreprise de sous-vêtements non binaires qui veut « dégenrer » la mode | Mode

Les fondateurs d’une nouvelle entreprise de sous-vêtements disent vouloir « dégenrer la mode » et pensent que l’avenir de l’industrie sera des vêtements sans genre pour tout le monde.

Urbodyune entreprise de sous-vêtements non binaires qui a été lancée en mars et fondée par des amis Mere Abrams (qui passe par eux) et Anna Graham (elle), pense que l’industrie de la mode ne suit pas les conversations sociétales sur le genre.

« La mode est en avance sur la courbe en ce qui concerne les normes traditionnelles, mais à d’autres égards, elle est loin derrière », a déclaré Graham. « Le tissu même de l’industrie est fondé sur une compréhension binaire des corps et de l’expression de soi. »

Elle a ajouté: «Il y a la section des hommes et celle des femmes et tout le monde est supposé être cisgenre ou conforme au genre. Je ne crois pas que c’est là que se dirige l’avenir de la mode.

Des marques de mode comme Art School ont repoussé les limites en termes de déconstruction des codes vestimentaires sexués, tandis que des moments de la culture pop comme Harry Styles portant une robe sur la couverture de US Vogue ont également maintenu la conversation sur le genre dans l’industrie de la mode.

Mais Graham a déclaré que l’industrie avait encore un long chemin à parcourir.

«Bien qu’il soit merveilleux de voir de plus en plus de diversité de genre sur les couvertures de magazines, nous voulons voir autant de personnes trans, non binaires et non conformes au genre à la table pour prendre des décisions et avoir leur mot à dire. L’inclusion des genres devrait être intégrée à toutes les facettes de l’industrie », a déclaré Graham.

Urbody est le premier sous-vêtement de ce type à fabriquer des sous-vêtements classiques, Calvin Klein et Skims-esque conçus pour aider les gens à « s’habiller extérieurement pour qui ils sont », selon leur site Web, quelle que soit la façon dont ils pourraient s’identifier.

Ces articles comprennent des bralettes pour celles qui n’ont pas de buste et des sous-vêtements d’emballage pour créer l’illusion d’un renflement.

Abrams se souvient d’une expérience formatrice avec des sous-vêtements à l’âge de sept ans. « L’un de mes premiers souvenirs de navigation dans les options de sous-vêtements est de me faufiler dans la chambre de mon frère pour voler une paire de ses slips Batman. Le style et la ceinture épaisse, que j’associais à la masculinité, ont attiré mon attention et ma curiosité », a déclaré Abrams.

Abrams a intériorisé de nombreux messages sur les vêtements genrés dès son plus jeune âge. « Tout ce que je savais, c’est que c’était le genre de sous-vêtements qui me convenait », a ajouté Abrams.

Le Dr Shaun Cole, professeur agrégé de mode à l’Université de Southampton et auteur de The Story of Men’s Underwear, a déclaré : « Je pense que lorsque l’on se considère comme neutre, il est essentiel que sa garde-robe soit sympathique et favorable à ce corps. Cela peut signifier qu’il existe un besoin de services sur mesure pour les sous-vêtements.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart