Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Les boîtes de poker alimentent le crime, selon la police – Jamaica Observer

Des boîtes de poker volées démontées retrouvées par la police dans l’ouest de St Elizabeth

Santa CruzSt Elizabeth – Ils sont une source de détente et de divertissement léger pour de nombreuses personnes dans les bars et les salles de jeux de toute la Jamaïque.

Mais la police affirme que les équipements de jeu communément appelés boîtes de poker sont également une cible croissante pour les criminels désespérés de gagner de l’argent dans l’environnement économique de resserrement de la Jamaïque.

« Les boîtes de poker sont chères, donc une fois que vous [business operators] les avoir, ils [criminals] va venir », a déclaré le surintendant Dwight Daley, chef de la police de St Elizabeth. Observateur de la Jamaïque par téléphone en fin de semaine dernière.

Daley a déclaré que les boîtiers de jeu haut de gamme, y compris ceux dotés de la technologie à écran tactile, valent jusqu’à 500 000 $ chacun et sont très demandés, tandis que les anciennes versions peuvent être vendues jusqu’à 300 000 $.

Daley exhorte les autorités ainsi que les opérateurs de jeux à « engager la technologie » en attachant des dispositifs de suivi – similaires à ceux utilisés sur les voitures à moteur – à leurs boîtes de poker et autres équipements. Il a suggéré des méthodologies technologiques qui signifieraient que « une fois qu’il se déplace de l’emplacement, il envoie une alerte sur votre téléphone ».

Le bar de Malvern cambriolé le 13 avril

Le chef de la police de St Elizabeth a déclaré: «Si les entreprises pensent dans ce sens et s’engagent dans ce genre de [protective] activité, je suis sûr que nous serions mieux en mesure de suivre ces personnes.

Les boîtes de poker seraient la cible principale des criminels qui sont entrés par effraction dans un bar de la région de Hampton, à Malvern, traditionnellement à faible taux de criminalité, au sommet des montagnes de Santa Cruz, aux premières heures du mercredi 13 avril.

Les criminels auraient également volé des alcools et du matériel de musique assortis et coûteux, et auraient violé le barman qui séjournait sur les lieux.

Le pire était à suivre, car les criminels en fuite et lourdement armés, qui ont vu leurs plans d’évasion perturbés à l’aube, ont abattu deux résidents, un ouvrier du bâtiment, Mickel James, 37 ans, et la fermière Courtney Smith, 51 ans.

James aurait fait partie d’un groupe de personnes en colère pourchassant les voyous, tandis que Smith, qui se dirigeait vers sa ferme vraisemblablement inconsciente du danger, a apparemment été confondu par ses assassins comme l’un de leurs poursuivants.

Avec l’aide des résidents, la police a ensuite acculé le véhicule de fuite présumé et détenu le conducteur, un fermier de 37 ans, Carlos Beckford de Brompton, dans l’ouest de St Elizabeth.

Les habitants de Malvern, traditionnellement à faible taux de criminalité, ont été choqués par les événements du 13 avril.

Beckford aurait été intercepté sur une route peu fréquentée qui relie Malvern à Mountainside et à d’autres communautés de Pedro Plains, près d’Ivor Cottage, qui se trouve à environ deux miles en aval de Malvern.

Une communauté agricole isolée et parfaitement calme, Ivor Cottage s’accroche aux pentes sud des montagnes de Santa Cruz, juste au-dessus des plaines de Pedro, riches en fermes, qui s’étendent jusqu’à la mer des Caraïbes et la capitale de St Elizabeth, Black River, à plusieurs kilomètres de là.

La police est toujours à la recherche de quatre hommes qui se sont enfuis dans les buissons lorsque la voiture a été interceptée. Les habitants ont dit au Observateur que les hommes ont d’abord fui à pied à travers les buissons après avoir échoué à se connecter avec leur voiture de fuite à l’aube. C’est à cette époque que Smith et James ont été assassinés.

Les tueurs ont finalement rejoint leur véhicule de fuite, juste à l’ouest de Malvern, selon les habitants.

Quelques jours après sa capture, Beckford a été officiellement accusé de meurtre et d’infractions connexes. Il est maintenant devant le tribunal.

Selon la police, des boîtes de poker volées ont été retrouvées abandonnées dans des buissons. Le téléphone portable de Smith aurait fait partie des objets trouvés dans la voiture de fuite capturée.

La voiture de fuite des criminels qui ont assassiné deux hommes à Malvern a été coincée près de la communauté éloignée d’Ivor Cottage.

Daley a dit au Observateur que les criminels étaient soupçonnés de faire partie d’un réseau axé sur le vol de boîtes de poker. Le groupe criminel opérait à partir de communautés de l’ouest de St Elizabeth, notamment Brompton, Spring Park et Speculation.

Une opération dans ces communautés a permis de découvrir des boîtes de poker démontées cachées dans des buissons, a déclaré Daley. Cependant, les efforts pour trouver des hommes soupçonnés d’être impliqués ont échoué. « Ils semblent avoir fui la région », a déclaré Daley.

Les citoyens qui pensent avoir des informations utiles sur les fugitifs sont priés d’en informer la police en utilisant les numéros d’urgence de la police ou en contactant des agents qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Les résidents et la police semblent être d’accord sur le fait que les criminels qui ont ciblé Malvern le 13 avril avaient «vérifié» la zone pendant un certain temps. « Ils étaient là à jouer dans les boîtes deux ou trois jours auparavant », a déclaré Daley.

Les habitants qui ont parlé au Observateur d’accord. Cependant, les habitants n’ont apparemment prêté que peu ou pas d’attention aux étrangers qui se trouvaient parmi eux.

C’est une attitude que Daley a hâte de changer. « Quand vous voyez des hommes suspects, dites-le à la police », a déclaré Daley.

Chef de la police de St Elizabeth Dwight Daley

Et, en plus de placer des dispositifs de suivi sur des équipements coûteux tels que des boîtes de poker, les opérateurs commerciaux devraient investir dans des caméras de surveillance, a-t-il déclaré. « Quand quelque chose se passe, assurez-vous que ces caméras ne sont pas effacées », a-t-il ajouté.

Les résidents insistent sur le fait que, de mémoire d’homme, rien de tel que les événements du 13 avril ne s’est jamais produit à Malvern, où le crime se limite généralement au vol de ferme/de bétail et à de rares cas de cambriolage.

« C’était un événement unique », a déclaré Owen Mills, exploitant d’un magasin de détail de 68 ans, qui est né et a grandi dans la communauté.

Cependant, la police affirme que les incidents de Malvern reflètent une augmentation inquiétante des crimes violents à travers St Elizabeth, avec 15 meurtres depuis le début de l’année jusqu’à jeudi dernier, contre neuf pour la même période l’année dernière.

Le surintendant adjoint Rohan Elliott, qui mène les enquêtes criminelles dans cette paroisse du centre-sud, a déclaré aux journalistes, à la suite de la réunion mensuelle de la St Elizabeth Municipal Corporation le 14 avril, que dans une période de 72 heures jusque-là, plusieurs meurtres, dont ceux de Malvern s’était produit dans toute la paroisse. Il a énuméré les escroqueries au loto, les conflits fonciers et un trafic de drogue qui a mal tourné, parmi les motifs.

Daley a dit au Observateur la semaine dernière qu’en dehors des cambriolages et des cambriolages, comme cela s’est produit à Malvern, les escroqueries à la loterie représentaient une préoccupation majeure et étaient à l’origine d’un certain nombre de meurtres.

Une boîte de poker abandonnée par des criminels à Malvern, St Elizabeth le 1er avril

« St Elizabeth souffre d’arnaques, comme c’est le cas avec d’autres paroisses », a déclaré Daley.

Il a déclaré que la police travaillait en étroite collaboration avec la Division des enquêtes financières (FID) « alors que nous cherchons à tirer profit du crime. Nous avons une équipe dédiée connue sous le nom d’Unité d’enquêtes proactives et elle est chargée d’enquêter sur les escrocs à la loterie », a déclaré Daley.

Bien que reconnaissant de l’aide des citoyens, Daley a averti que les gens ne devraient pas prendre les choses en main comme cela s’est produit à Malvern avec des résultats tragiques.

Il a déclaré que la police de St Elizabeth était activement impliquée dans la visite des communautés, rencontrant les habitants en groupes et insistant sur le fait que la meilleure façon d’aider la loi et l’ordre est de faire preuve de vigilance et d’informer constamment la police des événements de manière précise et opportune.

Alors que l’action communautaire telle que les programmes de surveillance de quartier avait le potentiel d’être d’une grande aide, Daley a regretté que, dans certains cas, ces groupes soient devenus inactifs. De nombreuses personnes étaient réticentes à exercer la discipline requise, comme la tenue de procès-verbaux (tenue de registres) dans le cadre de la responsabilisation et du bon fonctionnement des groupes communautaires formels, a-t-il déclaré.

« Beaucoup de gens préfèrent simplement être informels », a-t-il déclaré.

La nécessité d’une vigilance communautaire a été soulignée par des conseillers, dont Donald Simpson (Jamaica Labour Party [JLP]Malvern Division), Cetany Holness (JLP, Junction Division) et Layton Smith (People’s National Party, Myersville Division), lors de discussions avec des journalistes à la suite de la réunion mensuelle d’avril de la St Elizabeth Municipal Corporation.

Tous trois estimaient que l’organisation de programmes de surveillance de quartier serait d’une grande aide.

Smith a déclaré que la situation était particulièrement préoccupante à Myersville, où le vol de bétail était devenu de plus en plus répandu. Treize vaches avaient été volées au cours des deux premières semaines d’avril, a-t-il déclaré.

« Les citoyens doivent commencer à veiller les uns sur les autres et à signaler certaines des choses étranges qui se produisent dans leur région, car la police seule ne peut pas le faire. Mon conseil aux gens de mon quartier, faites attention la nuit, surtout, organisez vos propres veilles de quartier… Il faut trouver des moyens comme faire [watch] rotations… », a déclaré Smith.

Cependant, pour les communautés rurales profondes, de telles suggestions sont beaucoup plus faciles à évoquer qu’à mettre en œuvre.

À Ivor Cottage la semaine dernière, un groupe de jeunes agriculteurs a ri lorsqu’on leur a demandé comment ils pensaient pouvoir aider la police à protéger leur communauté.

« Mais je n’ai pas d’arme », a finalement répondu un homme, toujours en riant.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart