Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Les jalons du football féminin signalent la fin de l’AFLW: The Fledgling Years | AFLW

LLe 1 000e but d’ance Franklin a marqué l’histoire du sport australien vendredi soir. Les images de la foule se précipitant sur le terrain et les histoires saines et originales qui en découlent sur le chaos après le but ne seront jamais effacées du folklore sportif. Et à juste titre. Ce fut une belle fête bien gérée. Il n’y avait aucun inconvénient. Un moment joyeux et bien nécessaire pour nous tous.

Je mentirais, cependant, si je disais que je n’étais pas un peu jaloux des jalons célébrés dans le football masculin. C’est la jalousie d’un fan de sport qui ne connaît aucun exploit d’une femme dans le sport qui ne s’accompagne du cynisme ou de la grogne d’un commentateur désapprobateur. Buddy était rondement célébré, et les moins intéressés étaient au moins silencieux. Un tel respect n’est pas accordé aux femmes et aux personnes non binaires dans le football.

Malgré une lutte d’une centaine d’années pour la légitimité du sport organisé, lorsque les femmes et les athlètes non binaires du football atteignent des jalons incroyables, leur existence même est toujours remise en question. Alors que la plupart des championnes de football féminin ont l’habitude d’ignorer la négativité, on se demande pourquoi elles doivent même le faire ? Si ils étaient à l’écoute, ce qui leur serait clair, c’est que pour certains, le sport féminin est encore surprenant, illégitime, non désiré. Lorsque les jalons du football féminin sont célébrés, comme le premier à 50 buts de Darcy Vescio plus tôt cette année, pour beaucoup, la conversation se transforme rapidement en ricanement dédaigneux sur la qualité du jeu. Il semble que l’on s’attende à ce que le sport féminin construise la compétition en même temps qu’il rivalise avec les homologues masculins déjà établis et soutenus.

L’ironie cependant est qu’en ce qui concerne les jalons, les femmes dans le football les atteignent à un rythme significatif. Bien qu’il ne soit pas officiellement lancé par l’AFL, Caroline Wilson a rapporté récemment que neuf clubs de l’AFL sont sur le point de nommer des entraîneures de football adjointes dans les départements d’entraînement de leurs hommes. Ce programme est financé à la fois par les clubs et l’AFL, et est comptabilisé en dehors du plafond salarial. Il s’agit d’une décision importante pour l’AFL étant donné qu’elle a financé des opportunités pour divers talents dans le passé, ces talents n’étant que négligés dans des rôles clés et relégués à des opportunités beaucoup plus juniors. Cette approche plus ciblée devrait permettre d’obtenir de meilleurs résultats et de produire plus de jalons à célébrer.

L’une des avancées récentes les plus excitantes est que, pour la première fois, un match de l’AFLW sera joué sur le territoire sacré du MCG. Ayant a vaincu avec confiance un Collingwood hésitant dimanche, les Lions de Brisbane rencontreront un Melbourne bien reposé lors d’une finale préliminaire ce samedi. Que ce jeu soit joué au MCG est encore un autre de ces récents jalons de l’AFLW qui ressemble à un moment de véritable évolution. Avec plus de femmes occupant des postes d’entraîneurs et de boîtes de commentaires, et les quatre dernières équipes de l’AFLW prêtes à rejoindre la ligue, on a le sentiment que les jours de percée, de lutte pour l’espace et l’idée du foot féminin comme une offre de « nouveauté » arrivent. a une fin. C’est peut-être le début de la fin pour AFLW: The Fledgling Years.

L’AFL – comme à son habitude – a maintenant un test décisif pour sa propre planification future. Alors que l’annonce du jeu au ‘G a été déployée de manière marketing classique « surprise et délice », l’AFL surveillera de près la façon dont les fans soutiennent, se présentent et parlent de ce jeu. Il en sera de même pour les diffuseurs et les éditeurs, avec un œil sur l’audience, les clics et le potentiel de revenus publicitaires.

Dans un paysage sportif et médiatique post-Covid, économiquement tendu, les dirigeants peuvent être découragés par la disparité qui persiste en matière d’audience, de lectorat et de vente de billets entre le sport masculin et féminin. Le résultat financier motivera les décideurs qui manquent peut-être de courage et de perspicacité. S’engager à servir les sports masculins et féminins à 50/50 nécessite de croire en la décision (et en une recherche croissante) que si vous la construisez, ils viendront. La célébration bruyante de la réussite est un élément crucial de la façon dont l’intérêt, la connexion émotionnelle et le soutien du jeu sont construits. L’acte même de célébrer l’héroïsme grave ces héros dans le folklore sportif.

La définition du dictionnaire d’un jalon est « une étape ou un événement significatif dans le développement de quelque chose ». Dans cette optique, les réalisations du AFLW et ses étoiles scintillent. En programmant cette finale au berceau du football, les organisateurs de la compétition ont posé la question : à quoi pourrait ressembler une saison AFLW, aux côtés de celle des hommes ? En répondant à cette question, les fans ont une tâche claire : se présenter et célébrer cette étape la plus importante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart