
Cette semaine, l’équipe masculine de basket-ball des Colorado State Rams va danser.
Pour la première fois depuis 2013, les Colorado State Rams se sont mérité une place dans le tournoi de basketball masculin de la NCAA 2022.
Les Rams ont reçu leur offre pour le tournoi le dimanche 13 mars pendant Sélection dimanche, c’est à ce moment-là que le tableau complet du tournoi de basket-ball masculin de la NCAA à 68 équipes est révélé.
Qu’est-ce que le tournoi NCAA ?
Le tournoi de basket-ball masculin de la division I de la NCAA – souvent appelé et plus populairement connu sous le nom de « March Madness » – est un tournoi de basket-ball universitaire à élimination directe qui a lieu chaque année au printemps.
Depuis 1939, 68 équipes de basket-ball universitaires représentant des conférences de partout au pays s’affrontent dans sept tours de matchs de type tournoi pour obtenir le titre de champion national de basket-ball universitaire masculin.
Selon Mike Brohard de Colorado State Athletics, ce sera le Les béliers 11e apparition dans le tournoi NCAAle premier venu en 1954.
En ce qui concerne les statistiques du tournoi, les Rams ont une fiche globale de 4-11, la dernière victoire venant de leur dernière apparition au tournoi NCAA en 2013 lorsqu’ils ont battu le Missouri au premier tour.

Les Rams de l’État du Colorado, qui ont un dossier global de 25-5 après avoir récemment perdu contre les Aztèques de l’État de San Diego lors des demi-finales du tournoi Mountain West 2022 à Las Vegas, entrent dans le tournoi NCAA en tant que tête de série n ° 6 dans le Sud Région.
C’est la tête de série la plus élevée du programme depuis qu’il a été n ° 8 en 2013.
Les Rams affronteront le n ° 11 du Michigan ce jeudi 17 mars à Indianapolis, IN; si les Rams remportaient une victoire contre les Wolverines jeudi, ils affronteraient le vainqueur du n ° 3 Tennessee / No. 14 Match de Longwood le samedi 19 mars.
Les joueurs + les fans de Ram réagissent à l’offre du tournoi NCAA 2022
« Pendant un moment là-bas, c’était peut-être un peu le même sentiment, comme au début, mais quand j’ai vu notre équipe apparaître, oh mec, j’ai commencé à me sentir excité », a déclaré Isaish Stevens, garde junior de l’État du Colorado. .
« Lorsque notre logo est apparu à l’écran, c’était juste un sentiment incroyable. C’est un sentiment de choc que j’espère ressentir de plus en plus… J’avais l’impression que nous étions dedans, d’après notre CV, qui est C’est un sentiment formidable, mais en même temps, on ne sait jamais vraiment avant de le voir. Je suis vraiment excité par l’opportunité qui s’offre à moi.
« Je pense que c’est un témoignage que nous avons vraiment essayé de planifier en dehors de la conférence », a déclaré le basket-ball masculin CSU. a déclaré l’entraîneur-chef Niko Medved en réponse à la découverte de son vigoureux Les Rams ne se contenteraient pas de danser, mais avaient obtenu leur classement le plus élevé de l’histoire du programme.
« Nous nous sommes mis là-bas, et je pense que c’est bien documenté. Ensuite, nous avons eu la chance d’avoir du succès quand nous avons fait cela; je ne pense pas que nous ayons perdu un match en dehors de la ligue, et je pense que nous avons été récompensés pour cela . Je pense que le comité veut voir des gens sortir et programmer. »
Cette année, quatre équipes de la Mountain West Conference ont reçu des candidatures pour le tournoi de basket-ball masculin de la NCAA, dont les Boise State Broncos et les San Diego State Aztecs qui ont tous deux remporté huit têtes de série, tandis que les Wyoming Cowboys viennent de se qualifier pour la grande danse dans le cadre de les quatre premières équipes éliminées.
« C’est génial, » Medved a déclaré dimanche, selon CSU Athlétisme. « Je pense que cela aide la marque de la ligue. La ligue est formidable. Quand je suis revenu ici pour être l’entraîneur-chef, j’avais l’impression que Mountain West était sur une trajectoire ascendante.
Je pense que c’est ce que vous voyez. C’est vraiment cool. Toutes ces équipes méritent d’en faire partie. Je le sais pour les avoir joués et être là nuit après nuit. C’est un témoignage de notre ligue. »
Les fans de CSU Rams au fil des ans
UP NEXT: 10 des meilleurs athlètes nés au Colorado