MoNique Stevens est plus qu’une entrepreneure – elle est une génératrice de revenus pour la communauté entrepreneuriale de l’île.
Mme Stevens est derrière Boîte de marque des Bermudesqui vend des coffrets cadeaux contenant une variété d’articles produits par des entrepreneurs locaux.
À ce jour, elle a inclus les produits de 158 entreprises locales dans sa propre entreprise.
« Et ça grandit », a déclaré Mme Stevens.
Elle est « tombée par hasard » sur l’idée de la Bermuda Brand Box tout en organisant des cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères en 2020 afin de faire connaître la marque de son entreprise de création de mode.
En approchant les entreprises, elle s’attendait à inclure deux ou trois entreprises dans le cadeau – mais a rapidement eu des produits de 13.
Mme Stevens a déclaré: «Après le premier cadeau, les gens achetaient en fait des produits auprès des nouvelles entreprises à la suite du cadeau.
« Pendant le cadeau de la fête des pères, l’une des entreprises m’a acheté une boîte pour 256 $ – et j’ai réalisé qu’il y avait un marché pour ce service. »
L’entreprise a vraiment décollé ce Noël-là, vendant 60 boîtes.
Mme Stevens a déclaré: «Les gens ont adoré l’idée et le concept de pouvoir soutenir les habitants – et sa commodité.
« A partir de là, j’ai acheté mes premières boîtes de marque. »
Vendredi dernier, à l’occasion du premier anniversaire où Mme Stevens est devenue entrepreneure à temps plein, elle a rempli sa plus grosse commande à ce jour – 120 boîtes – en transformant rapidement la commande massive avec l’aide de ses fournisseurs.
Les boîtes sont disponibles en deux tailles, avec des boîtes plus petites de 50 $ et plus et des boîtes plus grandes de 80 $ et plus.
Mme Stevens a déclaré qu’il existe des « boîtes pour toutes les occasions », y compris les vacances et les événements spéciaux, et a ajouté que « d’autres concepts sont en route ».
Une petite boîte pour la fête des mères peut inclure une écharpe, un bracelet, un brillant à lèvres, du thé en feuilles, des bougies chauffe-plat, du savon et des boucles d’oreilles faites à la main.
Une grande boîte pour les visiteurs de l’île pourrait inclure un collier, une tasse, un t-shirt, du miel, des sels de bain, du thé en vrac, un flacon de sable rose, de la bière au gingembre, un sac du propre produit de Mme Stevens, Bermuda Trail Mix, et plus.
Chaque coffret est personnalisé sur la base d’un questionnaire rempli par le donateur.
Mme Stevens a déclaré: « Je l’adapte au destinataire et c’est ce qui le rend vraiment spécial. »
La plupart du temps, a-t-elle dit, les destinataires n’étaient auparavant au courant que de certains des produits contenus dans la boîte « il y a donc une notoriété de la marque dans la boîte ».
Elle se spécialise dans les coffrets pour hommes, aidant les femmes à acheter des cadeaux pour leurs pères ou leurs proches.
En plus de produire des boîtes pour la consommation locale, Mme Stevens a expédié aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Ghana, au Pakistan et en Chine.
Elle est à mi-parcours d’un séjour de six mois à Ignite Bermuda, le programme d’accélération entrepreneuriale.
La plupart des acheteurs à ce jour sont des particuliers, mais Mme Stevens a déclaré : « Dans le cadre d’Ignite, je cherche à entrer dans le secteur des entreprises.
L’entrepreneur de 34 ans et mère de trois enfants, qui avait auparavant passé sept ans en tant que policier d’abord sur le terrain, puis en tant que constable paroissial de Warwick, a déclaré qu’Ignite avait été bénéfique.
Mme Stevens a ajouté: «J’ai dû combattre le doute en moi jusqu’à aujourd’hui. Ignite m’a aidé à comprendre quelles étaient mes croyances limitantes afin de progresser moi-même et l’entreprise.
« J’ai dû revenir en arrière pour avancer, pour me comprendre. C’est quelque chose dont je ne savais pas que j’avais besoin.
Son mentor chez Ignite est Laura Lyons, responsable de l’habilitation.
Mme Stevens a déclaré: «Je me sens bien – j’ai eu ma dernière réunion de« vérification temporaire »avec Laura hier et c’était révolutionnaire. J’avais tellement de clarté après un funk de trois mois. J’en vois la nécessité maintenant.
Elle a dit qu’elle était «une actrice» – mais avec l’aide de Mme Lyons et d’Ignite, elle avait appris à écrire des objectifs «au lieu que tout soit dans ma tête – et à les transformer en étapes pratiques. En faisant cela, je pourrai aussi beaucoup plus apprécier mon voyage.
« Je pense que cette entreprise a la capacité d’emmener les entrepreneurs bermudiens bien au-delà des Bermudes, mais aussi d’aider à leur reconnaissance ainsi qu’à leurs ventes. »
Elle a ajouté : « La grande partie de l’entreprise est qu’il y a toujours un intérêt à introduire une nouvelle marque locale dans nos boîtes pour que le consommateur trouve et devienne un client récurrent, non seulement pour notre entreprise mais aussi pour la nouvelle entreprise.
« Et c’est le sweet spot. »
MoNique Stevens, créatrice de la Bermuda Brand Box (Photographie de Blaire Simmons)