Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

Pendant un jour, au Kentucky Derby, l’Amérique a semblé à nouveau heureuse

Je 148e Kentucky Derby a eu lieu samedi, et c’était un spectacle à voir. C’est un événement merveilleusement jovial rempli de nourriture, de mode, de festivités et de plaisir. Mais c’était aussi un événement qui, pour une seule journée, à Louisville, Kentucky, l’Amérique était à nouveau heureuse. Il n’a pas été question de pandémies ou de divisions politiques qui ont tourmenté le pays ces dernières années.

Il n’y avait pas d’hommes en compétition en tant que femmes ou de manifestations d’athlètes réveillées promouvant des messages de justice sociale erronés. Seulement 180 000 personnes se sont rassemblées pour assister à l’un des plus grands bouleversements de l’histoire des courses de chevaux.

Ligne d'arrivée du derby du Kentucky

Dans les loges assises à Churchill Downs près de la ligne d’arrivée au Kentucky Derby

Christophe Tremoglie

La course a été phénoménale et s’est terminée de façon dramatique. Le cheval victorieux, Rich Strike, était le vainqueur ultime de l’outsider. Avec des cotes de pari aussi élevées que 99 contre 1 peu de temps avant l’ouverture des portes de Churchill Downs au public (et se fermant finalement à 80 contre 1), l’étalon a explosé de nulle part lors de la dernière course pour sortir victorieux. C’était une course pour le livre des records.

Derby du Kentucky, Churchill Downs

Derby du Kentucky, Churchill Downs

Christophe Tremoglie

Alors que le Derby est le plus célèbre, il y avait 13 courses au total sur la piste samedi. Et aussi excitantes que soient les courses, interagir avec les gens là-bas était sans doute tout aussi divertissant. C’est un événement d’extravagance, et il y a notamment une hiérarchie de richesse parmi les participants, mais que l’on soit employé sur place, ait acheté un billet en admission générale ou assis dans les loges de Millionaire’s Row, tout le monde semblait si chaleureux, amical et vraiment heureux. L’atmosphère elle-même est quelque chose que chaque Américain devrait essayer de vivre au moins une fois dans sa vie.

Jason Aldean et sa femme au tapis rouge du Kentucky Derby

Jason Aldean et sa femme au tapis rouge du Kentucky Derby

De nombreuses célébrités étaient présentes. Les chanteurs Jason Aldean et sa femme, le légendaire rockeur Richie Sambora, et le chef Bobbie Flay étaient parmi les nombreux à avoir foulé le tapis rouge avant l’événement principal. L’ancien président Donald Trump était également présent à l’événement et a reçu de vives acclamations de la foule alors qu’il était assis.

Musicien Richie Sambora au Kentucky Derby

Christophe Tremoglie

L'ancien président Donald Trump au Kentucky Derby

L’ancien président Donald Trump au Kentucky Derby

Christophe Tremoglie

Et puis, comme c’est la coutume au Derby, il y avait les chapeaux. Beaucoup de chapeaux. Des tonnes de grands chapeaux extravagants et accrocheurs portés par les femmes présentes. Alors que les hommes et les femmes étaient en grande partie habillés à neuf, les chapeaux des femmes ont volé la vedette.

Invités participant au Derby du Kentucky

Invités participant au Derby du Kentucky

Christophe Tremoglie

C’était la première fois que la course se déroulait à pleine capacité depuis le début de la pandémie de COVID. Des gens de toutes races et ethnies étaient dans la foule. Ils sont venus de tout le pays pour y assister. Les sourires et les rires étaient abondants et l’environnement joyeux n’a pas déçu. Et, même si brièvement, pendant quelques heures un samedi de juin, des dizaines de milliers de participants au Derby du Kentucky ont montré comment l’Amérique pouvait être à nouveau heureuse.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart