Les jeunes boxeurs indiens Vishwanath Suresh (48 kg) et Anand Yadav (54 kg) ont produit des performances courageuses pour participer à la finale des championnats asiatiques de boxe jeunesse et junior à Amman, en Jordanie, vendredi.
En remportant des victoires de manière presque similaire contre leurs adversaires ouzbeks respectifs, Vishwanath et Anand ont triomphé dans des combats intensément disputés.
Vishwanath a confirmé sa deuxième finale consécutive au prestigieux tournoi continental après avoir battu Miralijon Mavlonov par une décision partagée 4-1. Anand a tout donné pour assurer une victoire difficile 3-2 sur Abduvali Buriboev.
Le médaillé d’argent de la dernière édition, Vishwanath, cherchera à changer la couleur de sa médaille lorsqu’il affrontera le boxeur kirghize Ergeshov Bekzat en finale tandis qu’Anand se battra contre Eljay Pamisa des Philippines.
Cependant, Raman a terminé sa campagne avec une médaille de bronze après une défaite 0-5 contre l’Ouzbékistan Khujanazar Nortojiev en demi-finale des 51 kg.
Plus tard dans la soirée, trois autres jeunes boxeurs indiens — Vanshaj (63,5 kg), Deepak (75 kg), Aman Singh Bisht (+92 kg) — participeront à leurs demi-finales respectives.
Les boxeurs indiens ont remporté 18 médailles dans la section des jeunes, 12 chez les femmes et 6 chez les hommes.
Parmi les femmes, sept se sont qualifiées pour les finales du tournoi.
Dans la section des garçons juniors, Yashwardhan Singh (60 kg) et Rishabh Singh Shikharwar (80 kg) ont enregistré des victoires contrastées en demi-finale jeudi soir.
Cinq autres boxeurs – Jayant Dagar (54 kg), Chetan (57 kg), Jackson Singh Laishram (70 kg), Dev Pratap Singh (75 kg) et Gaurav Mhaske (+ 80 kg) – sont sortis avec des médailles de bronze après des défaites dans les quatre derniers étape.
Yashwardhan a battu Alexey Khavantsev du Kazakhstan 5-0 tandis que Rishabh a remporté une victoire serrée 4-1 contre Choibekov Azim du Kirghizistan.
La finale aura lieu les 13 et 14 mars.
Sanjay Mishra devient le nouveau secrétaire général de BAI
L’entraîneur national en chef Pullela Gopichand a décidé de ne pas se présenter au poste de secrétaire général de l’Association indienne de badminton, faisant de l’entraîneur de l’équipe junior Sanjay Mishra le choix unanime pour le poste.
Gopichand a déposé vendredi ses candidatures pour l’un des postes de vice-président, tandis que Mishra a jeté son chapeau sur le ring pour le poste de secrétaire général.
Les élections doivent avoir lieu le 25 mars.
« Après de longues discussions et après avoir pesé le pour et le contre, Gopichand a déposé ses candidatures pour le poste de vice-président, tandis que Sanjay Mishra est désormais le choix unanime pour le poste de secrétaire général », a déclaré à PTI une source au courant des développements.
Gopichand deviendra désormais l’un des 12 vice-présidents.
Le secrétaire sortant Ajay Singhania et le président de la Tamil Nadu Badminton Association Ambumani Ramados devraient également assumer les fonctions de vice-président, tandis qu’Arun Lakhani sera le trésorier et Omar Rashid prendra la relève en tant que co-secrétaire.
Himanta Biswa Sarma devrait être réélu à la présidence de l’organe directeur.
Vendredi était la dernière date à laquelle les candidats devaient déposer des candidatures, tandis que la dernière date de retrait était le 19 mars. Le directeur du scrutin préparera la liste définitive des candidats le 20 mars.
Plus tôt, il y avait des rapports selon lesquels Gopichand, 48 ans, était en lice pour le poste de secrétaire général.
Cependant, il y avait des points d’interrogation sur son éligibilité car selon la constitution de la BAI, seuls les membres du bureau sortants ou un membre du comité exécutif sortant sont éligibles pour se présenter au poste de secrétaire général.
Toor, Sreeshankar et Dutee participeront aux championnats du monde d’athlétisme en salle plus tard ce mois-ci
L’Inde alignera le lanceur de poids Tajinderpal Singh Toor, le sauteur en longueur M Sreeshankar et le sprinteur Dutee Chand aux Championnats du monde d’athlétisme en salle qui se tiendront à Belgrade, en Serbie, du 18 au 20 mars.
Le président de la Fédération indienne d’athlétisme, Adille Sumariwalla, a déclaré que Toor et Sreeshankar avaient obtenu des inscriptions sur la base de leur classement, tandis que Dutee avait reçu une invitation de World Athletics pour participer à l’épreuve féminine du 60 m.
« Sreeshankar est classé 14e et Tajinderpal Singh Toor 18e sur les listes Road to Belgrade 2022 », a déclaré Sumariwalla, qui est également membre du jury des championnats.
«Nous les avons tous les deux vus montrer une bonne forme en début de saison dans les compétitions nationales ouvertes de sauts et nationales ouvertes de lancers respectivement et nous attendons avec impatience qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes aux Championnats du monde en salle. Dutee Chand a été invité par World Athletics à participer à l’épreuve du 60 m », a-t-il déclaré.
Les trois athlètes indiens seront vus en action le 18 mars. Dutee sera le premier en action dans les séries de 60 m. Plus tard dans la journée, Sreeshankar sera parmi les concurrents de la finale du saut en longueur.
Toor sera en action lors de la finale du lancer du poids en fin de soirée le 19 mars.
Il y aura 12 épreuves chacune pour les hommes et les femmes dans les championnats de trois jours.
Les athlètes indiens partiront pour Belgrade le 15 mars.