Livraison gratuite dès 25€ Retour sous 30 jours.

WILLY CHAVARRIA, LE CRÉATEUR EN PLEIN ESSOR EN 2022

Le dernier défilé du designer américano-mexicain était une célébration de la culture et de la sexualité américaines du BIPOC et a montré les changements qu’il est sur le point d’apporter à Calvin Klein plus tard cette année.

Le dernier défilé du designer américano-mexicain était une célébration de la culture et de la sexualité américaines du BIPOC et a montré les changements qu’il est sur le point d’apporter à Calvin Klein plus tard cette année.

Willy Chavarria est un homme occupé; diriger sa propre ligne éponyme tout en agissant en tant que vice-président senior du design masculin pour Calvin Klein dans le monde entier pourrait submerger n’importe qui. Mais Chavarria a prouvé qu’il ne peut pas être retenu par des obstacles.

« Je ne fais tout simplement pas de vidéo aujourd’hui », proclame M. Chavarria alors que nous nous réunissons ensemble pour un appel Zoom le week-end après son spectacle au Prince George Ballroom. Alors je lui dis que je le ferai s’il le veut. « D’accord, alors ! Faisons-le. » Nos petites lumières passent au vert, et lorsque nous nous rencontrons face à face à l’écran, le créateur se prélasse dans sa maison de ville de Manhattan sur un canapé moelleux, avec un chandail à capuchon noir élégant et des lunettes épaisses à monture en corne. Contrairement à ses protestations précédentes, avec une ambiance et un look très jeunes, l’énergie du bel homme de 54 ans est tangible, même numériquement. Et pour être sûr, l’homme semble totalement prêt pour le numéro de jonglage professionnel qu’il gère maintenant.

Pour la saison F/W 2022, le natif de Californie et pilier de l’industrie (il a occupé des postes chez American Eagle Outfitters, Joe Boxer, Ralph Lauren, Dickies et Yeezy) a montré des manteaux imposants, des pantalons surdimensionnés, des salopettes et des vêtements de travail repensés. dans des matériaux comme le denim, le latex et les cotons rigides. Comme à sa manière, le spectacle était une expérience culturelle bien pensée; les invités ont été plongés dans une épaisse brume de palo santo, de sauge et de fumée de mauvaises herbes, alors que le dancehall, la house music et le reggaeton jouaient. Intitulée « UNCUT », la distribution de BIPOC et de gars en grande partie LGBTQ était légitimement inclusive – de nombreuses tailles, formes et nuances d’hommes sont descendues sur la piste – et chacune brillait d’un éclat d’huile corporelle mélangée à de la sueur, alors qu’elles piétinaient vivement le piste longue et sinueuse.

  Image reproduite avec l'aimable autorisation de Laura Fuchs

Des personnalités publiques notables comme un célèbre photographe Marco OvandoDanseur José Lapaz-Rodríguez de la Maison de Telfar, et acteur Jason A. Rodriguez de « Pose », tous ont fait des apparitions (Rodriguez portait un impressionnant pardessus en latex noir et des bottes de cow-boy Nike Air Force 1 modifiées, alors qu’il tournoyait et sashayait sur le podium… C’était tout à fait le moment).

L’intégralité de l’expérience du spectacle Willy Chavarria – des mannequins aux vêtements en passant par la musique – était noire et brune et queer et belle et sexy au fur et à mesure. Même le lieu lui-même se sentait authentique à la philosophie de la marque Chavarria; la salle de bal Prince George a été construite en 1904 en tant qu’hôtel haut de gamme, mais est tombée en ruine pendant des décennies, pour être restaurée à sa gloire néo-Renaissance par l’organisation à but non lucratif Breaking Ground des années plus tard. Aujourd’hui, il offre 416 logements abordables aux personnes à faible revenu, anciennement sans abri et aux personnes vivant avec le VIH/sida.

Chavarria, qui est gay et américano-mexicain et l’un des rares créateurs latins à avoir atteint son niveau de succès dans cette industrie, a mis ses vêtements sur un ensemble extrêmement diversifié de modèles masculins depuis ses débuts. Vraiment, il a été un catalyseur pour l’évolution de la scène de la mode que nous voyons aujourd’hui. Mais, il est aussi un peu hésitant quant à la popularité de la diversité.

« Oui, les choses changent », déclare Chavarria sur notre appel. « Mais en même temps, tous ces trucs d’inclusivité ont été mis en avant à un tel niveau que c’est devenu une tendance. Je dirais que c’est trop tendance en ce moment, car beaucoup de marques l’utilisent en externe. Les grandes marques et entreprises, leurs conseils d’administration [board of directors] sont encore majoritairement blancs, masculins et très patriarcaux. C’est comme ça qu’ils restent au pouvoir. Je pense que le vrai truc est de construire pour les gens de couleur et les homosexuels. Nous devons constituer des équipes de l’intérieur. Nous devons nous assurer que tout le pouvoir vient de l’intérieur. C’est de là que vient la vraie force.

En plus de concevoir sa propre ligne et de diriger la mode masculine pour Calvin Klein, Chavarria a également récemment lancé Community Center Creative Collective (CCCC), une concentration de gens de l’industrie créative, dont beaucoup de couleur, qui ont soit travaillé avec Chavarria dans le passé, soit cherchent faire cela. « CCCC consiste à soutenir les personnes incroyablement solidaires autour de moi », explique-t-il, « et si l’un de nos employés se fait braconner par une grande marque, comme ils l’ont fait récemment pour styliser Bottega Veneta, alors nous ne pourrions pas être plus fiers de cela .” Et cette semaine, il a été révélé que certaines pièces de la dernière collection de Chavarria ont été incluses dans l’exposition « In America: A Lexicon of Fashion » du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art.

Mais tout cela, tout le succès et la reconnaissance que Chavarria a obtenus, a contribué à la promotion des Américains. Tous Américains, y compris les immigrants et les personnes déplacées. « Il est très important pour moi de vraiment montrer une beauté pure, une expression de soi pure et une réalité pure. Réalité non coupée, dit-il, des gens qui sont de ces deux continents, les Amériques. Les gens qui viennent de cette terre, qui ont contribué à former cette culture américaine qui est la nôtre.

Avec sa première collection pour Calvin Klein à venir cette année, ainsi qu’une collaboration Willy Chavarria x Dickies à l’horizon, le monde de la mode attend avec impatience les prochains mouvements de Chavarria.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon meilleur boxer
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart