
Avant que les Rams ne puissent gagner le Super Bowl, ils devaient d’abord y arriver.
Pour y arriver, ils ont dû battre Tom Brady et le champion en titre Tampa Bay Buccaneers.

Kupp meilleur quand ça compte le plus
Avec seulement 28 secondes au compteur et le score à égalité à 27-27, le quart-arrière des Rams Matt Stafford lance en profondeur, et là, à la ligne de dix mètres, Cooper Kupp, sûr de lui, attrape et établit le panier gagnant avec 4 secondes restantes dans le jeu. 9 attrapés, 183 verges et un touché. Mission accomplie. Place au Super Bowl.
Attendez… je suis désolé… j’ai pris de l’avance. J’ai oublié de mentionner le match éliminatoire précédent (que vous devez gagner pour accéder au championnat de division) contre les 49er de San Francisco dans lequel Kupp a terminé avec 11 attrapés pour 142 verges et deux touchés dans une victoire des Rams 20-17.
Les chiffres ne mentent pas
L’extraordinaire saison régulière de Kupp a été décrite comme sans doute la meilleure saison de receveur large de tous les temps. Kupp a dirigé le NFL dans les réceptions (145), verges de réception (1 947) et les réceptions de toucher des roues (16). En conséquence, il est devenu le quatrième joueur depuis 1970 à remporter la réception triple Couronnejoindre Jerry Riz (49ers de San Francisco1990), Sterling Sharpe (Emballeurs de Green Bay1992), et Steve Smith (Panthers de la Caroline2005).
Mais le travail n’était pas fait. Encore un peu de travail à faire. Les Bengals de Cincinnati attendaient. Kupp et compagnie étaient prêts. Deux touchés dont le vainqueur avec 1:25 à faire dans le match.
Tout le temps restant pour une célébration locale
Depuis lors, la vie est floue… « Hey Cooper Kupp, tu viens de gagner le Super Bowl et tu as été nommé MVP… et après ? » Oui, lui et sa famille allaient à Disneyland ! Puis un voyage à Vegas, un défilé hollywoodien, des honneurs et des récompenses, et tout le battage qu’il a sûrement mérité.
Mais c’est le truc avec Kupp, il n’est vraiment pas motivé par les honneurs et la reconnaissance individuels. Le joueur d’équipe ultime trouve ce genre de projecteur un peu trop brillant, ce qui laisse les gens de chez eux à Yakima se demander quel genre de célébration organiser pour honorer le fils préféré et héros du football.
La commissaire du comté de Yakima, Amanda McKinney, est venue à la radio ce matin pour parler des efforts déployés en coulisses pour organiser une super célébration communautaire qui correspond au style discret de l’humble champion et MVP du Super Bowl de Yakima.
Restez à l’écoute, au fur et à mesure que les plans seront finalisés, vous les entendrez ici et vous voudrez être là lorsque Coop rentrera à la maison.
Enfin, une dernière conversation sur la grandeur de Kupp… parce qu’il ne vieillit jamais !
REGARDEZ : 50 images de moments gagnants de l’histoire du sport
Parfois, les images sont le meilleur moyen d’honorer les personnages que nous avons perdus. Lorsque la tragédie nous rappelle rapidement que le sport est loin d’être la chose la plus importante de la vie, nous pouvons toujours nous remémorer le moment de victoire d’un athlète qui semblait plus grand que nature, restant reconnaissant pour son sacrifice sur le terrain et apportant de la joie à des millions de personnes.
Lisez la suite pour explorer la collection complète de 50 images compilées par Stacker présentant divers moments emblématiques de la victoire dans l’histoire du sport. Couvrant les réalisations d’une multitude de sports, ces images représentent de superbes réalisations personnelles, des championnats d’équipe et une persévérance sportive.